Face aux « gilets jaunes », les « foulards rouges » se mobilisent

Des roses contre les méthodes de certains « gilets jaunes »

Ricardo, des « foulards rouges », est vendeur de produits électroniques et électroménagers dans la région d’Avignon. Avec les membres de ce mouvement qui conteste les violences et les manières d’agir des « gilets jaunes », Ricardo propose de déposer des roses dans des endroits symboliques, notamment sous l’Arc de Triomphe.

Pourquoi des roses ? « La rose, c’est l’amour, c’est la paix. C’est aussi pour remercier ceux qui sont morts pour nous, pour la France. La tombe du Soldat inconnu a été bafouée, cela a choqué de très nombreux Français. » Ricardo comme tous les « foulards rouges », a choisi l’anonymat. Est-ce par peur ? « En France, si on montre notre visage ou notre nom, on reçoit des menaces de mort. Notre mouvement en a déjà reçu 130 sur les réseaux sociaux !« 

Une manifestation qui tourne mal

Le 6 décembre 2018 à Avignon, une manifestation de lycéens et de « gilets jaunes » a dégénéré. Ricardo était présent. « Les gilets jaunes ont manifesté vers 9h devant un lycée puis se sont dispersés jusqu’à arriver devant une grande surface. Devant il y avait les jeunes, derrière des « gilets jaunes » très virulents qui les poussaient à vandaliser ce magasin. » Ricardo, comme d’autres personnes présentes, n’ont eu d’autres choix que de se cacher pour éviter les violences.

/ Vendredi 7 décembre 2018 à 14:50

https://www.sudradio.fr/societe/face-aux-gilets-jaunes-les-foulards-rouges-se-mobilisent

Laisser un commentaire

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.