Finistère. Quimper : Théo, porte-voix des Foulards rouges

Pendant plusieurs semaines, depuis la mi-novembre 2018, les Gilets jaunes ont monopolisé la scène médiatique.

Malgré l’appel du gouvernement à observer une trêve, des manifestations sont encore prévues samedi 15 décembre 2018. Notamment à Brest où l’un des groupes de Gilets jaunes a appelé tous les Finistériens à se rassembler place de Strasbourg en début d’après-midi.

Stop aux blocages et aux violences

En réponse à ce mouvement de contestation, les Foulards rouges sont apparus sur Facebook. Un des 22 administrateurs-modérateurs de leur groupe (qui compte plus de 34 000 membres) s’appelle Théo. Il a 23 ans, exerce le métier de boulanger et vit à Quimper (Finistère).

Il est aussi un des porte-parole des Foulards rouges.

Notre groupe existe depuis le 26 novembre. Il est né dans le Vaucluse. Il ne s’agit pas d’être contre les Gilets jaunes mais de dire stop aux blocages et aux violences. Et d’inciter les Gilets jaunes à se mettre autour d’une table pour discuter avec le gouvernement.

Théo confie avoir rejoint les Foulards rouges, le 1er décembre, « après avoir vu les scènes de violences à Paris. Les dégradations commises sur l’Arc de Triomphe m’ont choqué. »

Matthieu Gain Publié le 13 Déc 18 à 17:38

https://actu.fr/bretagne/quimper_29232/finistere-quimper-theo-porte-voix-foulards-rouges_20292657.html

Laisser un commentaire

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.