Un mouvement «foulards rouges» s’est créé dans le Tarn pour demander l’arrêt des blocages

Depuis une semaine, un collectif «Foulards rouges», dont le mouvement a été créé dans le Vaucluse, s’est constitué dans le Tarn. Il demande l’arrêt des blocages et des violences des Gilets jaunes.

Créé le 26 novembre à l’initiative d’un groupe d’habitants du Vaucluse, le mouvement des Foulards rouges réunit actuellement plus de 25 000 membres en France, demandant le rétablissement de l’ordre public et des libertés individuelles et collectives partout sur le territoire.

Ils sont aujourd’hui une trentaine dans le département du Tarn pour un mouvement lancé il y a moins d’une semaine. Éric (NDLR, ancien militant d’En Marche), habitant de Carmaux, fait partie de ces Foulards rouges tarnais. Il nous résume la philosophie de ce mouvement

Un mouvement Foulards rouges vient se créer dans le Tarn. Quelles sont vos revendications ?

Déjà, nous ne portons aucun jugement sur le mouvement des Gilets jaunes. Tout le monde a le droit de manifester. Mais là, il faut qu’ils arrêtent les blocages sur les centres commerciaux et les raffineries de pétrole. On veut revenir à la normale. Ce n’est plus possible de continuer comme cela.

Vous êtes combien de membres ?

Aujourd’hui, on est une trentaine. Mais nous n’existons que depuis une semaine.

Pour vous, ce mouvement impacte durablement l’économie locale.

C’est clair. D’après la CCI, ce sont près de 80 entreprises qui veulent recourir au chômage partiel. C’est beaucoup. Il faut revenir à la raison. Vite.

Vous demandez aussi l’arrêt des violences et des provocations des Gilets jaunes.

Là aussi, nous devons revenir à plus de raison. Pas plus tard que samedi matin, sur l’autoroute A 68 entre Marssac et Lagrave, j’ai failli me faire percuter par une bétaillère, car je n’avais pas mis mon gilet jaune sur le tableau de bord de ma voiture. On ne veut pas entrer dans un conflit, loin de là. Nous voulons simplement que le pays retrouve son droit de libre circulation…………….

Recueilli par V.V Publié le 11/12/2018 à 08:05

https://www.ladepeche.fr/article/2018/12/11/2922791-mouvement-foulards-rouges-est-cree-tarn-demander-arret-blocages.html?mediego_euid

Laisser un commentaire

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.