Les Gilets jaunes ne sont pas le PEUPLE

Bonjour,

Merci à ce mouvement.

Car il y en a marre que les gilets jaunes se revendiquent comme étant le Peuple. Non. Ils ne sont pas le Peuple.

Le Peuple, ce sont tous ces Français qui sont bloqués. Qui subissent toutes ces violences.

Qui ne demandent qu’à travailler. Il y en a marre.

STOP aux gilets jaunes. Trop, c’est trop.

3 réflexions au sujet de “Les Gilets jaunes ne sont pas le PEUPLE”

  1. Bjr,
    Je rejoins totalement ce commentaire !
    Sans vouloir faire du Mélanchon dans le texte, il faut bien reconnaître que les médias qui nous ont gavé H24 avec ce mouvement, ont fait plus que servir cette agitation. Ils nous annonçaient tous que 70% de la population soutenait ce mouvement alors que dans le même temps on comptait en moyenne 150 000 gilets jaunes sur les lieux de mobilisation. Mais où étaient donc les quelques 40 000 000 de soutiens contenus dans ces fameux 70% ??? Les médias, dans leur élan, ont dans leur très grande majorité oublié de se pencher sur cette petite anomalie. Bref, on n’est pas loin d’une forme de désinformation et je n’ai personnellement jamais vu donner la parole à ceux qui pouvaient ne pas partager tout ou partie les revendications et actions de ce mouvement.
    Enfin et pour terminer, une petite note d’humour :je suis actuellement dans une station de sports d’hiver et quelle ne fut pas ma surprise de voir tout à l’heure un magnifique 4×4 décoré d’un magnifique gilet jaune derrière le pare-brise. Un des 70% probablement et il n’est pas isolé ! !

  2. Oui en effet : ça suffit !
    La France n’est pas au banc de la Société mondiale…
    Nous devons retrouver notre pleine liberté de circuler.
    Les médias doivent relayer les attentes des citoyens démocrates.

  3. Oui, le mouvement des gilets jaunes est légitime, il est vrai que certaines personnes souffrent et ne voit pas le bout du tunnel sauf que ces personnes ne respectent pas les lois, le fait de ne pas déclarer leurs manifestations empêche la protection des biens et des personnes.
    Les forces de l’ordre mettent leur vie en danger, ce n’est pas leur mission, elles sont là pour nous protéger.
    Le fait d’insulter sans arrêt notre président est insupportable, il a été élu démocratiquement, il fait des erreurs, certainement car il n’explique pas assez son action, mais il veut réformer la France et la tâche est difficile.
    Maintenant, les gilets jaunes ont été entendu, ils ont obtenu des avancées et des cahiers de doléances ont été mis à disposition de l’ensemble des français qui veulent faire entendre leurs voix.
    Ils n’ont plus de raisons de continuer à manifester sauf si le but est autre ?
    Il est légitime aussi de vouloir travailler et que nos biens soient protégé, nous sommes aussi le peuple.
    Stop c’est trop

Laisser un commentaire

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.