Liberté

La liberté de circuler, d’avoir des opinions, de s’exprimer ne doit pas entraver les autres personnes qui font partie de notre société.
Dans cette crise un groupe réduit l’activité, les déplacements personnels ou collectifs. Ils revendiquent le droit à manifester mais peuvent-il bloquer les déplacements de ceux qui travaillent, ils n’en ont rien à « cirer » et si on n’est pas de leur avis presque on pourrait être attaqué. On voit beaucoup d’automobilistes qui font semblant d’adhérer pour éviter les débordements de certains excités.
Enfin les médias ne font que remplir les journaux par des rubriques de témoignages directifs au milieu d’un reportage sur un blocage de rond-point (voire sa dégradation) on pourrait pouvoir exprimer son opinion son insatisfaction, sa colère car nous pouvons nous aussi avoir de la colère, ce n’est pas l’exclusivité des gilets jaunes. Pour finir que représentent les gilets jaunes une minorité ils se nomment « le peuple » et nous on est quoi ? on fait avec eux partie du peuple et on a les mêmes droits, les mêmes aspirations, mais on n’est pas obligé de manifester pour exprimer son opinion, la démocratie permet à TOUS de s’exprimer, les opposants n’ont pas le monopole des discours, laissons travailler les élus regardons le résultat.
Tout le monde dit qu’il faut réformer mais quand une personne s’y attèle on ne veut plus qu’il agisse car on a peur de perdre ses acquis, ses droits ….
Par contre que l’on soit vigilant sur les actions des élus cela s’appelle de la démocratie participative. Le grand débat permettra je l’espère à TOUS de s’exprimer librement.

Laisser un commentaire

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.