Liberté, Egalité, Fraternité

Depuis ce mouvement, la France n’a les yeux braqués que sur les gilets jaunes.
Ils sont sensés représentés les personnes qui en ont marre des taxes, des inégalités fiscales, du manque de travail etc…
Au début, je comprenais leurs revendications. Jusqu’à ce que viennent les violences verbales voir physiques à certains rond point dont j’ai fais l’objet dans le vaucluse.
Je suis peinard dans ma bagnole un dimanche, j’arrive à un rond poind je ne sais plus où dans le sud et une femme me demande ou est mon gilet jaune. Je lui répond qu’il est dans le coffre et que je ne le sortirais que si malheureusement je suis en panne ou si j’ai un accident, ce pour quoi il était destiné à l’origine. Elle m’a répondu que si je ne le mettais pas, j’allais attendre longtemps. Je n’ai pas lâché mes convictions et j’ai attendu jusqu’à ce que quelqu’un d’autre me laisse passer.
J’avais passé une super journée avec mes potes à crapahuter dans la forêt et une connasse me gâche la journée en moins d’une minute.
De plus je n’aurais jamais dû passer par ce rond point car je devais sortir à Montélimar sud mais le péage était fermé, ainsi que plusieurs autres, grâce à ces fameux gilets jaunes.
En gros ils font une espèce de milice sur les rond point et péages et décident de qui passe et qui ne passe pas.
Même la police, la gendarmerie ou la police municipale ne font pas ça.
J’ai toujours quelques petites pensées de gilets jaunes comme les retraites trop taxés, l’indexation du coût de la vie qui n’est pas en rapport avec la réalité etc…
Mais je tolère pas leurs façons de faire.
Franchement quand j’ai été bloqué à ce rond point, j’avais envie d’enclencher la première et de leur rentrer dans le tas mais j’aurais été taxé de terroriste.
Sincèrement les gilets jaunes, bloquer ce qui représente l’état et pas les citoyens qui sont au final comme vous.
Ah oui c’est vrai si on ne pensent pas comme vous, nous sommes contre vous.
Les gilets jaunes dans ma ville ne font pas ces blocages de merde et pourtant ils sont là et je les respectent sincèrement pour leur courage et leur pacifisme.

Laisser un commentaire

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.