Quelle légitimité pour les gilets jaunes ?

L’acte 8 est en vue ! Cette pièce de théâtre n’a que trop duré. Des gens qui demandent à prendre le pouvoir sans être en capacité d’exprimer leurs demandes de façon claire et détaillée. ils étaient plutôt bien partis, pour les plus raisonnables, les non violents. Ils auraient pu sortir de leur mouvement par le haut en poussant le gouvernement à une vraie réflexion de fond sur le fonctionnement de la société française. Je suis de ceux qui pensent que la gouvernance du pays doit évoluer, que l’assistanat doit être une exception et que le travail doit payer et permettre de vivre dignement. C’est loin d’être le cas pour certains et ce mouvement avait vu juste. Mais ceux qui poursuivent sans se rendre compte qu’ils ne représentent qu’eux mêmes et surtout pas la majorité des français, avec des propos d’une médiocrité crasse, vont faire passer aux oubliettes le sujet qui avait du sens. Parmi les coupables, 2 ou 3 leaders au cerveau relativement peu développé boostés par des politiques aveuglés par une ambition dévorante. Je veux parler de Philippot, un opportuniste incapable. Je veux parler de Mélenchon, élévé aux subsides de la République et de l’Europe depuis tout petit (il suçait la roue de Mitterrand, puis celle Chavez et maintenant celle de Drouet. Il progresse). Ce personnage mérite d’être traduit en cour martiale pour haute trahison. Et je veux parler de la presse « urgentiste » (BFM, CNEWS, F Infos…) qui donnent le micro à des gens qui ne respectent pas la loi, cautionnent les casseurs par leur entêtement et envoient des messages simplistes qui montrent soit leur mauvaise foi, soit leur incompétence. Cette presse passe son temps à annoncer que 70% des français soutiennent les GL ce qui est évidemment une énormité mais contribue à mobiliser les 2000 personnes (surtout des gens qui ne travaillent pas) qui croient à ces chiffres farfelus. Qu’ils lisent la déclaration des droits de l’homme et des citoyens et ils rentreront chez eux. « art 4: La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui » Ce mouvement est tout sauf légitime il faut le stopper.

1 réflexion au sujet de “Quelle légitimité pour les gilets jaunes ?”

  1. Tant que le gouvernement ménagera les GJ (forcément pacifiques… On croit rêver) alors que les manifestations dégénèrent presque toutes, les violences continueront. Il est temps de faire respecter la loi, notre démocratie est à ce prix !

Laisser un commentaire

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.